Actualité : Apparition dans le Sud Ouest !

Retour

C’est avec une grande fierté, que nous annonçons notre fusion d’entreprise entre Atlantic Téléphone & At Connect.

C’est plus de 30 ans d’expérience qui se concrétise par un projet fou; la naissance du groupe « Solutions 100% Connect ».

 

« Anglet est une ville aux multiples visages. Si elle fut lontgemps vouée au maraîchage, cela est désormais terminé. Elle est à coup sûr une grand station balnéaire avec ses 4,5 kilomètres de plage et ses 500 000 visiteurs saisonniers. Certaines la qualifient aussi de cité-dortoir, en raison de ses paisibles quartiers résidentiels. Ville industrielle, elle l’est aussi avec l’imposante usine Dassault et ses 900 salariés, ainsi que les fleurons de l’aéronautique que son Brigantine et Télérad.

De façon plus discrète, mais néanmoins dynamique, elle s’illustre aussi dans le domaine des technologies et des services, en lien avec le numérique la téléphonie. La société familiale, Atlantic Téléphone en est un exemple. Elle est née il y a trente ans, au tout début du câblage, de la vidéo surveillance et de la téléphonie mobile, à l’initiative de Jean-Pascal Miremont.

Aujourd’hui c’est Romain Miremont, son fils, qui prolonge l’histoire. « Longtemps, rappelle ce dernier, nous avons vendu les solutions Orange et SFR. Par la suite, nous sommes devenu nous-mêmes opérateur téléphonique. »

De la mise en place de fax, à la fin des années 80, aux solutions cloud apportées aujourd’hui, l’évolution a été considérable. Atlantic Téléphone a su négocier les nombreux virages technologiques auxquels elle a été confrontée. « Il y a plusieurs années, les gros opérateurs téléphoniques ont délaissé le conseil et la maintenance pour n’être plus que des fournisseurs de services. Nous nous sommes positionnés sur ce secteur auprès des entreprises. En six ans, nous avons connu une croissance folle dans ce secteur. Nous avons commencé avec des PME et TPE. Aujourd’hui, nous avons intégré de grands comptes comme Europcar, l’association Adapei, le fédération compagnonnique, le groupe hÔTELIER hoc, ETC. »

LE DÉFI DE LA COMMUNICATION

Pour mieux répondre aux attentes de ses clients, tout en poursuivant ses activités originelles, Atlantic Téléphone a créé At Connect. Aujourd’hui l’heure est à la fusion des deux entités.

Cela lui permet, depuis, d’intervenir sur le vaste champ de la communication, depuis l’installation du câblage informatique, à la téléphonie d’entreprise sécurisée via le cloud, en passant par la sécurité internet (ADSL, VDSL, fibre optique, 4G) la sécurisation des accès, les multiples connections et bien sûr la conformité à la RGPD (Règlement général sur la protection des données), mise en place à l’échelle européenne en février 2015.

DIX EMPLOIS CRÉÉS EN QUANTRE ANS

« Nous travaillons avec les leaders de la sécurité, tel que Fortinet ou 6 Words communication » précise Romain Miremont. Atlantic Téléphone et At Connect proposent des abonnements à des services clés en mains qui incluent l’installation et la maintenance des machines, la téléphonie avec la déclinaison des possibilités (serveur, VOIP et ventre d’appel, gestion des appels en multisites, téléphonie mobile) et les connexions sans fil (audit, installation, connexions multisites).

Depuis Anglet, Atlantic Téléphone a ouvert des bureaux à Bordeaux, Pau et Mont de Marsan. En l’espace de quatre ans, dix emplois ont été créés. « Nous avons d’ailleurs des difficultés à trouver des personnes qualifiées » regrette le jeune PDG, qui dirige aujourd’hui une trentaine de personnes, câbleurs, ingénieurs réseau, commerciaux et administratifs. »