X

    Actualité : Le lycée Grand LEBRUN de Bordeaux externalise sa téléphonie d’entreprise avec AT Connect

    Retour
    Le lycée grand lebrun

    Le Lycée Grand LEBRUN de Bordeaux confie sa téléphonie à AT CONNECT

    Le lycée GRAND LEBRUN, grand par sa taille,  son architecture, avec plus de 2600 élèves scolarisés dans cet établissement. Au sein de cette belle bâtisse, un système traditionnel de téléphonie avec plus de 70 postes devaient prendre retraite.

    Le chef d’établissement rencontrait plusieurs problématiques, c’est là que nos équipes ont eu le privilège d’accompagner ce projet de téléphonie d’entreprise.

     

    1 . Le choix d’un système fiable qui propose plus qu’un simple appel

    Parmi toutes les offres présentées sur le marché des communications unifiées, il est parfois compliqué de faire le bon choix :  promesses non tenues, devis à tiroirs ou encore intégrateurs absents.

    Le choix du bon système est un élément clé dans la réussite du projet.

    Nous avons présenté le Système de téléphonie 3CX que nous hébergeons sur notre propre plateforme Cloud. Avant de vous présenter ses services, le système est fiable, performant, et sans surprise. Notions de base mais très importantes pour la suite.

     

     

    Le système permet de rassembler tous les utilisateurs du lycée sur une même plateforme de téléphonie, de superviser et de contrôler les appels. Il propose nativement une solution de visio conférence, de messagerie instantanée et d’un tableau de bord qui permet de piloter la performance de l’accueil téléphonique.

    2. La migration obligatoire de la téléphonie d’entreprise

    On ne le répètera jamais assez, le réseau téléphonique traditionnel s’arrête en 2022 . Les entreprises sont obligées de passer en voix sur IP. (Téléphonie par internet). Cette migration est obligatoire, et le lycée Grand LEBRUN l’a bien anticipé.

    L’anticipation, une des clés dans la réussite d’un projet IT. Nos équipes ont proposé une avant-vente. Nous avons eu la chance de parcourir cet établissement afin d’identifier toutes les problématiques pour proposer le meilleur accueil aux nouveaux postes téléphoniques.

    La migration s’est déroulée sans coupure. Les équipes techniques du lycée et les notre ont collaboré ensemble, projet réussi ?

    3 . Vite, toujours plus vite

    Le lycée Grand LEBRUN avait besoin de débit performant, de rationaliser ses interlocuteurs et de passer en fibre entreprise. De nos jours, vitesse doit rimer avec excellence et performance. Nous avons proposé d’installer une fibre entreprise qui alimente tout le lycée. Nous avons mis en place un back up qui permet en cas de coupure de maintenir un service. AT CONNECT est en mesure de proposer toute la gamme de lien internet et de se connecter chez tous les opérateurs afin de garantir le meilleur niveau de service.

     

    Merci à tous les équipes ayant ouvrées dans ce projet, et au groupement OGEC pour sa confiance dans tous les projets qu’il nous confie.

     

    Besoin d'informations, une question ?