Actualité : Les jeunes mis en avant chez Solutions 100% Connect

Retour

Chaque année, la société Atconnect donne la chance à des étudiants en recherche d’alternance : technicien, commercial ou assistant marketing. Tout autant de poste qui sont accessible en apprentissage. Et cette année, c’est pas moins de quatre nouveaux alternants qui font leur rentrée au sein de l’entreprise : trois technicien et une assistante marketing.

Donner une chance aux jeunes

La société Atconnect valorise l’embauche des jeunes en recherche d’alternance. Mais pas seulement, elle leur donne aussi une possibilité de carrière au sein de l’entreprise. En collaboration avec des nombreuses écoles de la région, l’entreprise recrute chaque année des alternants. Leur donner une chance, c’est leur faire confiance mais aussi et surtout apporter aux jeunes un bagage professionnel en les responsabilisant au maximum. Chaque étudiant est considéré comme un collaborateur à part entière de l’entreprise. Tout cela dans le but de contribuer à la prise de confiance des apprentis, qui leur permettra à la longue, d’aborder plus sereinement leur responsabilité. Peu importe le niveau scolaire tant que dynamisme et motivation sont de mise ! Ici, on privilégie la détermination avant le diplôme. Tous les alternants débordent d’énergie, d’idée et surtout d’envie d’apprendre. Cela vient compléter une équipe surmotivée déjà en place.

Une opportunité de CDI à la clés

Tous les ans, des alternants signent des CDI. En effet, dès lors qu’un alternant fait sa rentrée dans l’entreprise, il y a une forte probabilité qu’il décroche un contrat à l’issue de sa formation. Cela va dans la continuité de la démarche d’Atconnect.
Bien que l’alternance soit un parcours très professionnalisant et représente un véritable tremplin pour rentrer dans la vie professionnelle, ce n’est pas toutes les entreprises qui proposent de telles opportunités.

Contribuer au développement économique local

Une autre des valeurs de la société, c’est de contribuer au développement économique local dans le but d’offrir un lieu d’échange commun et redynamiser le territoire. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entreprise, en plus de travailler avec les écoles de la région, propose de telles offres d’emplois aux jeunes. Atconnect intervient auprès de nombreuses entreprises de la région et détient de ce fait, un portefeuille client important. Cela permet aux alternants qui font leur rentrée dans l’entreprise, de se faire connaître et de commencer à se créer un réseau professionnel qui leur sera utile tout le long de leur parcours et leur carrière.

L’interview de Bastien : de stagiaire à alternant

“Au cours de mon BTS “réseau télécom”, j’ai du effectuer un stage de deux mois et j’ai choisi de la réaliser dans le groupe Atconnect. Mon stage s’est déroulé sur l’agence de Mont de Marsan, j’ai pu apprendre tout un tas de chose et mettre en pratique mes connaissances. J’ai évolué dans une ambiance de travail dynamique et bienveillante et c’est ce qui m’a donné envie de réaliser mon alternance dans cette société. J’ai commencé mon alternance en septembre mais sur l’agence d’Anglet cette fois. J’ai eu la chance de réaliser ma première intervention dès le deuxième jour de mon arrivée. Elle consistait à aller faire du déploiement 3CX de 8 postes et du brassage sur le switch de la baie. Tout s’est bien déroulé. J’ai hâte de faire d’autres interventions et d’évoluer dans l’entreprise !”